Cyrus Ballou Comstock

Cyrus Ballou Comstock
Cyrus Ballou Comstock

Naissance
Wrentham, État de Massachusetts
Décès (à 79 ans)
New York, État de New York
Allégeance Union
Arme Corps des ingénieurs
Grade Major général
Années de service 1855 – 1895
Commandement Chef ingénieur
Conflits Guerre de Sécession

Cyrus Ballou Comstock ( - ) est un officier de carrière dans l'armée régulière des États-Unis. Après avoir été diplômé de l'académie militaire de West Point, en 1855, Comstock sert dans le corps d'armée du génie. Au début de la guerre de Sécession, il aide à la fortification de Washington, DC , En 1862, il est transféré sur le champ de bataille, puis devient ingénieur en chef de l'armée du Potomac. En 1863, pendant le siège de Vicksburg, il sert comme ingénieur en chef de l'armée du Tennessee[1].

La phase la plus importante de la carrière de Comstock commence en novembre 1864, lorsqu'il est nommé dans l'équipe du lieutenant général Ulysses S. Grant, devenant l'aide-de-camp de plus haut rang de Grant. En 1865, Comstock est nommé ingénieur principal pour l'assaut de fort Fisher, Caroline du Nord, et l'assaut sur Mobile, en Alabama, qui sont tous deux couronnés de succès. D'ici à la fin de la guerre, Comstock obtient les récompenses d'un brevet de major-général dans l'armée des volontaires et d'un brevet de brigadier général dans l'armée régulière[2].

Après la fin de la guerre, Comstock sert dans la commission militaire du procès des conspirateurs dans l'assassinat du président Abraham Lincoln. Il est démis par la commission pour sa critique de la procédure[3]. Plus tard, Comstock continue dans le corps des ingénieurs de l'armée, prend part à plusieurs projets d'ingénierie, et sert dans la commission du fleuve Mississippi, dont il est le président.

  1. Eicher et Eicher 2001, p. 181.
  2. Bowen 1889, p. 901-903.
  3. Chamlee 1990, p. 223.

Developed by StudentB